Les groupes du CD74

Le comité départemental Haute-Savoie de la FFCAM propose à certaines catégories de pratiquants de la montagne de participer à différents groupes

Le CD74 gère à présent trois groupes, deux groupes jeunes (alpinisme et escalade) et le GAF (Groupe Alpinisme féminin)

Pour les jeunes de 16 à 24 ans, il s'agit d'une formation en équipes pour les activités alpinisme et escalade. Ces équipes s'adresse à des jeunes ayant déjà un bon niveau, passionés par la montagne, désireux d'apprendre et de se former. La formation conduit à l'obtention du diplôme d'initiateur avec validation lors d'un week-end à la fin des 2 années du cycle.

Le GAF permet aux filles motivées et avec déjà une expérience de la montagne de se fédérer autour de projets communs.