LA DENT D'OCHE EST BELLE 2020 (CAF LEMAN)

11/07/2020

Randonnée oiseaux de montagne

Le 14/06/2020 par Sandie Masson

Dimanche 14 juin, une randonnée découverte des oiseaux a eu lieu autour du Mont Bénand dans le cadre de l'évènement "Que la dent d'Oche est belle". L'occasion pour les adhérents du club alpin présents de découvrir les chants des oiseaux de montagne. De nombreuses espèces étaient présentes et notamment les gros-becs casse-noyaux, les linottes mélodieuses, le casse noix moucheté, la caille des blés, la fauvette des jardins, le pouillot de Bonelli, des espèces innatendues car peu communes.  Les participants étaient ravis ! Une réussite à renouveler !

Randonnée botanique

Le 13/06/2020 par Muriel Gasc

Organisation d'une sortie conjointe CAF Léman - Société Mycologique et Botanique du Chablais, avec comme guide le botaniste Denis Jordan au départ de Pré Richard sur la commune de Bernex. Cette très belle matinée ensoleillée a permis aux cafistes d'en apprendre plus sur la flore de leur terrain de jeu préféré et aux adhérents de la SMBC de découvrir un nouveau lieu et de partager leur savoir. Pique-nique sympathique aux Chalets d'Oche avant un retour sous quelques gouttes de pluie, gage d'alpages toujours fleuris et verdoyants.