8ème sortie HandiCAF LEMAN (exercice 2018 - 2019) réalisée le 10 août 2019

Le 10/08/2019 par Pascal Goret

En bonus, le lien de la vidéo => https://youtu.be/AAhqGWky5P0

C’est ici à Très le Mont sur la commune de LULLIN, que l’Activité HandiCAF LEMAN a été créée le 19 juin 2016.

Avec l’aide précieuse de Bernard FUCHS pour lequel nous avons une très amicale pensée aujourd’hui, nous avions fait alors l’aller-retour au Mont Forchat, pour nous familiariser au montage - pilotage - démontage des Joëlettes.

Bernard avait amené avec lui ce jour là, deux Joëlettes prêtées par le Comité Régional Auvergne Rhône Alpes de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne, Joëlettes que nous utiliserons régulièrement par la suite : 3 belles années ont passé et nous voulons remercier le CR AURA FFCAM pour son aide et sa confiance.

En ce samedi 10 août 2019, retourner à Très le Mont, au Mont Forchat avec de nouveaux partenaires avait tout son sens. Les prévisions météorologiques ne sont pas optimistes, nous montons les Joëlettes à l’abri d’un hangar et le temps de se préparer la pluie s’arrête de tomber comme pas magie.

20 membres du Rotary Club Thonon-Léman, du Rotary Club Evian-Thonon et du Rotary Club Thonon-Genevois-International sont présents et accompagneront la petite Lola, avec sa famille. 13 bénévoles de l’équipe HandiCAF sont là et accompagneront Hervé (du FAM du Moulin-APEI Thonon-Chablais), avec Sandy son éducatrice.

La magie continue d’opérer : tout le monde joue le jeu. A chaque pause, les 4 porteurs placés autour de chaque Joëlette sont remplacés avec beaucoup d’entrain, par les uns, les unes et les autres. Arrivés au Mont Forchat, l’absence de vent nous permet de rester un moment au sommet. Dans la descente, la vue sur le Léman se dégagera.

A titre personnel, je suis très heureux que la remise officielle des 2 Joëlettes neuves offertes par le RCTL, le RCET et le RCTGI à l’équipe HandiCAF LEMAN se soit faite sur le terrain et non dans le hall d’accueil d’une de nos associations. Ainsi, nous avons pu partager un moment authentique et c’est ça que nous aimons.

Au nom de toute l’équipe, je remercie chaleureusement les 3 clubs cités du ROTARY pour leur soutien : grâce à eux nous allons pouvoir accompagner de nombreux bénéficiaires dans les montagnes voisines, et nous ne manquons pas de projets ... D’ailleurs, le prochain RDV est fixé au samedi 14 septembre en Vallée d’ABONDANCE !

Rejoignez-nous handicaf@cafleman.fr  ou http://cafleman.ffcam.fr/agenda.html ou 07 82 64 29 17 : Pascalou