1ère sortie HandiCAF LEMAN (exercice 2019 - 2020) réalisée le 14 septembre 2019

Le 14/09/2019 par Pascal Goret

Bonus : lien vidéo https://youtu.be/7oKYr3lpybw

Samedi 14 septembre 2019,

C’est la rentrée pour l’équipe HANDICAF et ça s’est vu. Nous avons oublié les bras des Joëlettes au local, ce qui occasionnera un aller-retour sur Thonon et un peu de retard à l’allumage.

Mais, il en faut plus pour abattre cette équipe que vient d’intégrer Alexis G., jeune adhérent au club. Bienvenue et merci à lui : Alexis a très vite pris les choses en mains.

Sur les conseils de Laurent S., le parcours qui nous est proposé part de Brenthonne, traverse la D903 au chef lieu, longe la voie ferrée jusqu’au Château de Buffavent.

A Lully, traversée à nouveau de la D903 par un passage souterrain dont nous étions nombreux à ignorer l’existence. Les estomacs commencent à crier famine. Heureusement le parc pour enfants de Fessy (endroit prévu pour le pique-nique) n’est plus très loin et nous y passerons un très agréable moment.

A Dugny, nous rencontrons par hasard Eric et son épouse qui nous promettent de venir avec nous lors de la prochaine sortie, merci d’avance à tous les deux.

Nous arrivons enfin au Château d’Avully. Hasard du calendrier, la Fête des Vieux Métiers s’y tient durant tout le weekend end et nous pouvons déambuler à l’extérieur et à l’intérieur du château, avec nos yeux d’enfants.

Voilà la boucle est bouclée. Nous retrouvons les voitures. Le pot de l’amitié au café CHEZ DRET à Fessy agrémenté par les excellentes gougères de Marinette clôture cette excellente journée.

Rejoignez-nous en consultant l’agenda sur le site du Caf Léman et en vous inscrivant longtemps à l’avance à notre prochaine sortie du 12 octobre prochain. Sans doute du côté de La Chapelle d’Abondance : affaire à suivre ...

Nous avons besoin de vous et nous comptons sur vous => handicaf@cafleman.fr ou téléphone au 07 82 64 29 17.

Pascalou