Actualité

Le championnat de France d'escalade U12 - U14 se déroulera le 26 et 27 juin au gymnase du collège de Saint Pierre en Faucigny.

22/06/2021

Le Club Alpin Français de La Roche Bonneville, en collaboration avec la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade, a le plaisir de vous annoncer que le Championnat de France d’escalade U12 – U14 est maintenu ! Il se déroulera le 26 et 27 juin au gymnase du collège de Saint Pierre en Faucigny

Ce championnat est l'occasion pour les meilleurs jeunes âgés de 10 à 13 ans de s'affronter sur une épreuve au format OLYMPIQUE !
Le format du championnat regroupe les 3 disciplines de l'escalade au sein d'un même événement :

• le bloc,

• la difficulté,

• la vitesse.

Pour participer aux championnats de France, il faut d'abord s'être qualifié au cours des différents grands rendez-vous qui jalonnent l'année des compétiteurs. Le niveau est très relevé et il faut franchir les étapes des championnats départementaux puis des championnats régionaux pour espérer gagner sa place !

La mission du Club Alpin La Roche Bonneville est donc de permettre à tous les participants de s’exprimer au mieux et de vivre pleinement ce rendez-vous.

Ce sont donc les 260 meilleurs grimpeurs français qui viendront se battre pour décrocher, sous vos yeux, la meilleure place au cours de ce championnat de France 2021.

Pour toutes informations supplémentaires n’hésitez pas à consulter le site internet du club Alpin la Roche Bonneville qui sera mis à jour suivant l’évolution des contraintes sanitaires.